Wiki Rath www.wiki-rath.org on behalf of Dr. Matthias Rath and the Dr. Rath Health Foundation

Wikipédia

Une soi-disant "Encyclopédie gratuite" contrôlée par des groupes d'intérêt particuliers

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Présentation de "MastCell"

Dès ses toutes premières publications en août 2006, "MastCell" a clairement affiché que son intérêt premier et sa principale banque de données étaient la pratique de la médecine orientée vers la pharmacie.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Consolider le statu quo

Wikipédia : Un accès gratuit à toutes les connaissances humaines ou seulement un autre moyen de consolider le statu quo?

Pour en savoir plus, cliquez ici.

La connexion Soros

L'un des partisans les plus importants de la Wikimedia Fondation est le soi-disant "Open Society Institute" (Institut pour une Société ouverte), fondé par George Soros, président du Soros Fund Management LLC.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Présentation de "MastCell"

Dans la plupart des encyclopédies normales, les sujets sont traités par des spécialistes. En d'autres termes, vous ne devez pas vous attendre à trouver d'écrits concernant les thèmes, tels que les médecines alternatives, les thérapies à base de vitamines fortement dosées, la naturopathie et la médecine orthomoléculaire qui soient rédigés par des médecins conventionnels et des partisans de la médecine pharmaceutique. Toutefois, sur Wikipédia, à quelques exceptions près, toute personne peut modifier n'importe quel article en se rendant sur le site. Par conséquent, les écrits portant sur les différentes médecines non orientées vers la pharmacie ont tendance à être rédigés d'un point de vue extrêmement sceptique et sont effectivement "policés" par des éditeurs ayant de nets préjugés en faveur de la médecine pharmaceutique.

This image (or other media file) is in the public domain because its copyright has expired.This applies to Australia, the European Union and those countries with a copyright term of life of the author plus 70 years.

Est-ce que "MastCell" est David H. Gorski ? Chirurgien oncologue au Barbara Ann Karmanos Cancer Institute, Gorski a, au cours de cette dernière décennie, été financé par des bailleurs de fonds institutionnels, le Département de la Défense, le National Cancer Institute, la Fondation ASCO (American Society of Clinical Oncology) et la Fondation Breast Cancer Research. Actuellement (2011), il bénéficie également d'une subvention de 30.000 € allouée par Bayer.

Pour en savoir davantage sur les liens de Gorski avec l'industrie pharmaceutique, cliquez ici.

L'un des administrateurs de Wikipédia, connu sous le nom de "MastCell", est un exemple de ce type d'éditeur. Ses tous premiers écrits, publiés en août 2006, ont clairement montré que son principal intérêt et sa base de connaissances (et probablement même sa carrière) étaient axés sur la pratique de la médecine tournée vers la pharmacie.

Membre du WikiProject Medicine de Wikipédia, le premier article publié par MastCell concernait l'examen de la moelle osseuse. Par la suite, il a contribué à la publication d'articles sur les médicaments, tels que le dasatinib, la Vinblastine, la doxorubicine, la bléomycine et la dacarbazine, ainsi qu'à celle d'articles médicaux spécialisés portant, entre autres, sur la moelle osseuse, l'hypernatrémie, l'immunophénotypage, la pathologie anatomique, l'histoire de la chimiothérapie dans le traitement du cancer, la chimiothérapie, la transfusion sanguine et la réaction à la transfusion, le lymphome de Hodgkin, la maladie hémolytique du nouveau-né, la drépanocytose, le purpura thrombocytopénique thrombotique, le lymphome non hodgkinien, le mélanome, la leucémie myéloïde aiguë, le syndrome myélodysplasique, le sarcome granulocytaire, la leucémie myéloïde chronique, la réaction leucémoïde, la neutrophilie, la myéloperoxydase, la colite ischémique, la transplantation de cellule souche hématopoïétique et les varices œsophagiennes.

Parmi les autres premières contributions de MastCell sur Wikipédia, citons la page sur l'exsanguino-transfusion (technique médicale permettant de retirer les globules rouges ou les thrombocytes du sang d'une personne et à les remplacer par ceux d'un donneur), l'ajout du logo à l'article sur le Fred Hutchinson Cancer Research Center et la publication de l'article sur le marketing pharmaceutique. Par conséquent, tout bien considéré, il est difficile d'imaginer qu'une personne moins qualifiée puisse modifier l'article de Wikipédia concernant le Dr Rath.

MastCell a commencé à modifier l'article sur le Dr Rath le 31 août 2006 lorsque il s'en est servi pour, entre autres, accuser le Dr Rath de nier l'existence du SIDA. C'était, bien entendu, une accusation absurde, étant donné que le Dr Rath n'a jamais remis en question l'existence du virus d'immunodéficience humaine (VIH).

Depuis, MastCell a évidemment retiré de l'article des références concernant les affirmations faites par le Dr Rath lui-même, malgré le fait que les directives de Wikipédia concernant les biographies de personnes vivantes permettent explicitement leur publication.

Le fait qui est sans doute le plus frappant est que MastCell a également supprimé la référence faite dans l'article à un jugement de la Cour rendu au Cap (Afrique du Sud) en mars 2006 et dans lequel le juge déclarait explicitement qu'il n'était pas persuadé que les déclarations énoncées ci-après et concernant la Campagne d'action pour les traitements (TAC) soient diffamatoires:

C'est pourquoi, à la suite de notre publication, en août 2008, d'un article à propos de Wikipédia, dans lequel nous laissions entendre que MastCell pourrait être David H. Gorski (actuellement chirurgien oncologue au Barbara Ann Karmanos Cancer Institute dans le Michigan, États-Unis), MastCell a admis qu'il avait été "mis sur le banc de touche"; il a depuis annoncé sur son portail de discussion sur Wikipédia qu'il "allait prendre ses distances par rapport à la plupart des questions administratives dans un avenir proche".

Mais prendre ses distances par rapport à quoi? Par rapport à sa profession d'oncologue dans le Michigan? Si c'est le cas, une chose est sûre: il a passé beaucoup de temps à faire autre chose. Une analyse des heures passées par MastCell à travailler sur Wikipédia semblerait indiquer que celui qui le rémunère n'est pas regardant en ce qui concerne le temps qu'il passe loin de son travail. De deux choses l'une, soit il exerce sa profession de chirurgien, soit son travail consiste peut-être à modifier les articles sur Wikipédia...

Wiki Rath www.wiki-rath.org on behalf of Dr. Matthias Rath and the Dr. Rath Health Foundation

HIV/AIDS:
Dr. Rath was RIGHT!

A clinical trial published in November 2013 found that long-term supplementation with multivitamins and selenium for HIV-infected patients in Botswana reduced the risk of immune decline and illness.

Read more here.

Donations to Wikipedia

Where does the money go?

Read more here.

Wikipedia

A So-Called 'Free Encyclopedia' Controlled by Special Interest Groups

Read more here.

Cementing the Status Quo

Wikipedia: Free access to the sum of all human knowledge – or just another way of cementing the status quo?

Read more here.

The Soros Connection

One of the most notable of the Wikimedia Foundation's supporters is the so-called "Open Society Institute", founded by the chairman of Soros Fund Management LLC, George Soros.

Read more here.

Introducing ‘MastCell’

In most normal encyclopedias, articles are written by people who are experts on the subjects they are writing about. In other words, you wouldn’t expect to find articles on subjects such as Alternative Medicine; Megavitamin therapy; Naturopathic medicine and Orthomolecular medicine being written by orthodox doctors and proponents of pharmaceutical medicine. On Wikipedia however, with a small number of exceptions, literally anyone who visits the site can edit any article. As a result, its articles on non-pharmaceutical forms of medicine tend to be written from a highly sceptical standpoint and are effectively “policed” by editors exhibiting a strong and open bias towards pharmaceutical medicine.

This image (or other media file) is in the public domain because its copyright has expired.This applies to Australia, the European Union and those countries with a copyright term of life of the author plus 70 years.

Is MastCell David H. Gorski? A surgical oncologist at the Barbara Ann Karmanos Cancer Institute, Gorski has been funded over the last decade by institutional funds, the Department of Defense, the National Cancer Institute, the ASCO Foundation, and the Breast Cancer Research Foundation. He also currently (2011) holds a €30,000 grant from Bayer.

To learn more about Gorski's drug industry ties, click here.

One example of such an editor is a Wikipedia Administrator known as ‘Mastcell’, who, right from his very first edits in August 2006, made it immediately apparent that his primary interest and knowledge base – and probably even his career – centers around the practice of pharmaceutical-based medicine.

A member of Wikipedia’s WikiProject Medicine, the first article Mastcell edited was on bone marrow examination. After this he moved on to contributing to articles on pharmaceutical drugs such as Dasatinib; Vinblastine; Doxorubicin; Bleomycin and Dacarbazine; and to articles on medical specialities including bone marrow; hypernatremia; flow immunophenotyping; anatomical pathology; the history of cancer chemotherapy; chemotherapy; blood transfusion and transfusion reaction; Hodgkin's lymphoma; hemolytic disease of the newborn; sickle-cell disease; thrombotic thrombocytopenic purpura; non-Hodgkin lymphoma; melanoma; acute myeloid leukaemia; myelodysplastic syndrome; granulocytic sarcoma; chronic myelogenous leukaemia; leukemoid reaction; neutrophilia; myeloperoxidase; ischemic colitis; hematopoietic stem cell transplantation and esophageal varices, amongst others.

Mastcell’s other early contributions to Wikipedia included creating the page on exchange transfusion (the medical treatment in which a person's red blood cells or platelets are removed and replaced with transfused blood products); adding the logo to the article on the Fred Hutchinson Cancer Research Center; and editing the article on pharmaceutical marketing. All things considered, therefore, it’s difficult to imagine somebody less suitable to edit the Wikipedia article on Dr. Rath.

Mastcell began editing the article on Dr. Rath on August 31, 2006, when, amongst other things, he used it to accuse Dr. Rath of being an AIDS denialist. This was an absurd accusation, of course, as Dr. Rath has never denied the existence of the human immunodeficiency virus (HIV).

Since then, MastCell has pointedly removed references in the article to statements made by Dr. Rath himself, despite the fact that in some cases Wikipedia’s guidelines on biographies of living persons clearly permit these.

Perhaps most notably of all, MastCell has also removed reference in the article to a court judgement given in Cape Town, South Africa, in March 2006 in which the judge explicitly stated that he was not persuaded that the following statements about the Treatment Action Campaign (TAC) were defamatory:

Significantly, therefore, following our publishing, in August 2008, of an article about Wikipedia in which we suggested that MastCell could perhaps be David H. Gorski – currently a surgical oncologist at the Barbara Ann Karmanos Cancer Institute in Michigan, United States – MastCell admitted that he’d been “outed” and has since announced on his Wikipedia talk page that he is “stepping back from most administrative matters for the foreseeable future”.

But stepping back to what? His job in Michigan as a surgical oncologist? If so, one thing’s for sure in that he’s sure spent a lot of time away from it. An analysis of the hours MastCell works on Wikipedia would appear to suggest that whoever is paying him is very sympathetic towards his spending time away from his job. Either that, or perhaps editing Wikipedia is his job…